Les Tendances d'Emma

Le coton jetable que l'on retrouve dans le commerce représente un concentré inouï de pesticides et d'insecticides, additionnés à des besoins en eau considérables. Pour faire face à un tel désastre écologique, Les Tendances d'Emma réinventent ces produits du quotidien.

Domaine d'activité des Tendances d'Emma

Emma, une super maman désireuse de préserver son environnement, inventa en 2009 une gamme de kits pratiques de produits du quotidien destinés à réduire les déchets issus des produits jetables : cotons démaquillants, essuie-tout et lingettes bébé.

Grâce à ces kits écologiques et économiques, il est possible de remplacer jusqu'à 6 ans de produits jetables !

Une entreprise aux valeurs humaines

La marque souhaite notamment utiliser des emballages écologiques. Le scotch, qui ne permet pas au carton d'être recyclé en l'état, est choisi autant que possible écologique et entièrement recyclable. Les Tendances d'Emma s'engagent également pour aider diverses associations, en reversant un pourcentage des ventes à leur profit.

Les Tendances d'Emma s'inscrivent par ailleurs dans une démarche de réinsertion avec un centre de détention et un ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail). La marque a également reçu plusieurs distinctions :

  • Meilleur produit écologique en 2014 par Bio à la une.com pour le Brill' Tout
  • Le Trophée bronze innovation bio en 2015 pour le Clair et Net, au salon professionnel Natexpo
  • Deux Social Beauty Awards, pour son engagement envers l'environnement 

Les produits phares des Tendances d'Emma

On oublie le coton traditionnel chimique et irritant, pour les Carrés Démaquillants Lavables, proposés en lot de 3 et qui compensent l'utilisation de 900 cotons jetables. On trouve également une belle gamme pour bébé, avec des serviettes à langer, des coussinets d'allaitement et des "bavouillettes".