Taifun
Taifun s'emploie depuis des décennies à proposer des tofus biologiques confectionnés à base de soja. L'entreprise met ainsi à la disposition de sa clientèle un mode d'alimentation plus sain, au travers de produits fabriqués avec passion.
La naissance de Taifun
L'idée de Taifun vient de la volonté de Klaus Kempff, qui commença son aventure en vendant ses tofus sur les marchés. De fil en aiguille, la société connaîtra une forte évolution, tant la demande était forte. En association avec Life Food, qui lui fournit son soja bio, Taifun se développe et verra ses méthodes de production évoluer avec elle.
La culture locale est privilégiée, avec des producteurs de soja en Allemagne, en France et en Autriche, qui n'utilisent que des méthodes de culture biologiques.
La qualité Taifun
Forte d'un engagement social visant le commerce équitable, la société s'associe également avec des cultivateurs Brésiliens Demeter. Son engagement est également environnemental, puisqu'elle fait son possible pour limiter au maximum son empreinte carbone au travers de ses activités.
Notons également que son système de gestion environnementale lui vaut la norme ISO 14000.
En 2009, Taifun est élue « marque bio de l'année » et reçoit le prix DLG pour quatre de ses produits. La marque n'accepte aucun compromis sur la qualité de ses tofus au soja. Les meilleurs ingrédients sont sélectionnés, des contrôles rigoureux sont effectués et des saveurs exquises mises en avant, pour l'entière satisfaction de la clientèle.
Les produits Taifun
Toute la famille se régale de tofu nature ou fumé, mais également de recettes méditerranéennes. La société s'est également développée au travers d'autres produits, comme les galettes, les tranchés végétariens ou encore les saucisses à frire ou à cuire.