Sojami

Véritable pionnière en la matière, la société Sojami excelle dans le procédé de lactofermentation du soja, qui lui permet de créer des produits sains et bio, aussi uniques que goûteux.

Il n'y a pas de produit dans cette marque en ce moment.

Les débuts de Sojami

C'est en 1995 que débute l'aventure Sojami dans le Lot-et-Garonne, grâce à Jean James-Garreau, qui dépose le brevet de la lactofermentation du soja. L'entreprise verra alors rapidement le jour en 1997, pour proposer des recettes de tartinables, fromages, tofus et autres sauces et glaces, 100% bio et végétales.

L'objectif de l'enseigne est d'apporter une réponse à des problématiques bien réelles, qu'il convient de prendre en considération pour un avenir meilleur :

  • Trouver une alternative à une trop forte consommation de protéines animales
  • Chercher des réponses aux besoins nutritionnels des générations futures, face à l'augmentation croissante de la population

Pour ce faire, l'entreprise commence par privilégier les filières biologiques, mais aussi locales, pour limiter l'impact sur l'environnement et valoriser le travail français.

Une entreprise engagée dans le bio

L'entreprise ne cesse d'innover et de se développer, en créant des recettes innovantes et goûteuses. L'usine neuve a été pensée pour être éco-responsable : consommation énergétique faible, alimentation par énergie solaire, récupération des eaux de pluie, suivie d'un traitement de toutes les eaux usées de l'usine et bien sûr, le recyclage systématique de tous les matériaux.

Les produits Sojami

Le lait de soja lactofermenté de l'enseigne est utilisé dans de nombreuses recettes gourmandes, comme le From'Jamy thym&ail ou poivre 5 baies. Vous trouverez également de délicieux fromages à tartiner aromatisés, du tofu lactofermenté, de délicieuses glaces, ainsi que la mayonnaise Mayomi.